A l’heure où les combats militants se perdent parfois dans un virilisme et un dépouillement qui se veut éthique, le besoin d’exprimer l’immense pouvoir du regard vibrant, de l’implosion des organes à l’idée de l’autre, du fantasmatique duo enrobé de collectif. Face à la répression policière trop féroce, raconter ces bulles d’intimité, refuge où se reconstruit et se reforme l’écorce nécessaire de la peau sous la caresse.
Si le nœud de cette histoire est dans l’intensité de la découverte de deux meufs, cela se fait au sein du collectif – plus précisément le collectif fesse tifs et le cortège festif, qui posent des paysages de fêtes pour le premier et de manifestations pour l’autre. C’est cet aller-retour entre intime et espaces publics, en passant par le ressourcement dans la ronde amie ; entre espaces clos et rue, entre absence et présence, entre espaces squattés et logements sociaux, qui rythme le vers en fond sonore. Le plaisir et la sensualité sont nos armes, il ne nous reste qu’à les lustrer pour faire corps !
L’autrice Jy Stivark nous embarque par ses vers frappés dans les thèmes de la rencontre, de la sexualité, de la fête et du militantisme (pour n’en citer que quelques uns). Elle collabore avec l’artiste sonore Cysalde, aux multiples facettes musicales, pour venir faire résonner ses vibrants poèmes.
Présentation : 19h
Prix libre
S’il y a du monde et que l’intervenant·e est d’accord, nous pouvons brancher un micro : dans ces cas-là, il est possible de se caler confortablement sur la mezzanine, voire côté bar en profitant juste du son. Dans les cas où la soirée n’est pas sonorisée, vous pouvez toujours tenter votre chance sur la mezzanine, mais sans garantie d’entendre ce qui est raconté.




