Conférence "L'open data et la valeur des données numériques" avec Simon Chignard

Événement

Quand

  • mardi 22 mars 2016

Pour y aller

Description

Dans le cadre du lancement de la démarche d'ouverture des données publiques sur le territoire, Grenoble Alpes Métropole, la Ville de Grenoble, et le Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC) proposent une mise en perspective du sujet « open data ».

Simon Chignard, (@schignard) est spécialiste de la donnée, il accompagne des acteurs publics et privés dans la définition de leur stratégie d’ouverture et de valorisation des données, en France et en Europe. Auteur du livre Datanomics, Fyp Editions, 2015, il apportera un éclairage essentiel et inédit sur tous les enjeux techniques, économiques, politiques et sociétaux des données.

« Carburant de la nouvelle économie, opportunité de développement, les données interrogent aussi les services publics dans leurs missions et sont un sujet d'inquiétude pour les individus qui voient leurs vies mises en données et craignent une surveillance algorithmique. […] Cet ouvrage pratique et stimulant s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre comment mettre en œuvre des modèles économiques performants et agir pour garder le contrôle de ses données personnelles. »

Gratuit mais inscription obligatoire >> ICI