Conférence-débat : l'habitat groupé participatif, habiter solidaires !

Événement Modifier

Quand

  • jeudi 11 janvier 2018, à 20h00

Pour y aller

Description

Le centre médical Rocheplane, la fondation Audavie et l'association Les Habiles vous invitent à une conférence-débat sur le thème : l'habitat groupé participatif, habiter solidaires !

Depuis plus de 30 ans, des personnes se regroupent pour concevoir, réaliser et gérer ensemble leur habitat, dans un esprit d'entraide et de convivialité. Ce mouvement, longtemps resté en sourdine, renaît depuis quelques années et en Isère, une vingtaine de groupes sont déjà installés.

Dans ces habitats où chacun a son logement et ou l'on partage bien souvent une salle commune, une chambre d'amis, ou encore un jardin, jeunes et vieux peuvent vivre grandeur nature des valeurs de rencontre, de solidarité, d'ouverture sur l'extérieur... qu'ils soient locataires ou propriétaires!

Nous vous invitons à venir entendre les témoignages de personnes engagées dans de tels projet, et à rencontrer l'association Les Habiles, qui accompagne les groupes souhaitant s'engager dans de telles démarches.

> Voir l'invitation

Jeudi 11 janvier à 20h au Centre Médical Rocheplane, 6 rue Massenet à Saint Martin d'Hères

Entrée libre, ouvert à tou.te.s

Inscriptions : 04 57 42 42 42

Mis à jour : le 27 décembre 2017 12:20

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.