✊ CommemorAction ✊
Le samedi 7 février à 15h,
place Felix Poulat à Grenoble
CHAQUE VIE VAUT PLUS
QUE LEURS LOIS, LEURS MURS
et LEURS ARMES
Journée mondiale de lutte contre le régime de mort aux frontières et
pour exiger la vérité, la justice et la réparation
pour les victimes de la migration et leurs familles
Nous, familles, ami.es, solidaires des personnes décédées et disparues à cause des violences d’État le long des routes migratoires et dans nos quartiers, nous rassemblerons de nouveau le 6 février, à l'occasion de la Journée mondiale de commémorAction. Le 6 février est une journée de lutte contre le régime de mort aux frontières et pour exiger la vérité, la justice et la réparation pour les victimes de la migration et leurs familles, pour les victimes du racisme des états.
Les CommémorActions sont à la fois des commémorations et des protestations qui visent à construire collectivement des processus qui peuvent soutenir les familles dans leurs revendications pour obtenir vérité et justice concernant le sort de leurs proches. Ainsi, des actions collectives de mémoire et de dénonciation sont organisées chaque année à travers le monde. Alors que les politiques racistes de tri, de contrôle et de répression des populations ne cessent de produire décès, disparitions forcées, traumatismes, nous refusons d'oublier les personnes victimes de ces crimes le long des routes migratoires, comme dans nos quartiers.
Nous refusons de considérer que certaines vies valent moins que d'autres. Nous appelons à renforcer les actions de solidarité et résistances collectives, du local à l'international, de la mer à la ville en passant par le désert et les montagnes. Nous appelons à amplifier les mobilisations contre les violences policières, judiciaires et pénitentiaires, contre la criminalisation des personnes exilées, racisées et précarisées. Nous exigeons la liberté de circulation et d'installation et l'égalité des droits. Nous exigeons la vérité, la justice et la réparation pour les victimes des politiques migratoires et des crimes d’État et pour leurs familles.
Rejoignez-nous Samedi le 7 Janvier à 15h, Place Felix Poulat, Grenoble
Frontières mortelles, violences racistes : nos luttes sont liées!


