Clôture des 2e Rencontres paneuropéennes des villes contre TAFTA - CETA - TISA

Événement Modifier

Quand

  • samedi 18 février 2017, à 18h30

Pour y aller

Description

Déambulation festive par la BatukaVI suivi d’un temps convivial à la Maison de l’international.

La ville de Grenoble accueillera la seconde rencontre européenne des villes et des territoires "hors TAFTA/CETA/TiSA" les 17 et 18 février 2017.

La mobilisation de milliers de collectivités locales à travers l’Europe s’est révélée stratégique dans les derniers mois, et des centaines d’élus locaux sont intervenus dans le débat public pour exprimer leur refus des traités transatlantiques.

Même si les eurodéputés se prononceront sur le CETA le 2 février prochain, l’action locale des élus et des équipes municipales, des associations ou des habitants... pour une économie plus juste et durable se poursuivra. Des milliers de villes, régions ou villages développent et soutiennent déjà les alternatives locales à la marchandisation et la libéralisation.

A Grenoble sera mis en lumière et en débat, ces nombreuses dynamiques. Les collectivités territoires et les organisations citoyennes seront rapprochées afin qu’ensemble, elles puissent diffuser ces expériences et faire émerger des trajectoires nouvelles pour un développement local juste et durable.

Mis à jour : le 17 février 2017 15:47

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.