Cinéma : "Don't need you, The herstory of Riot Grrrl" et "Les filles de Méduse"

Événement Modifier

Quand

  • dimanche 27 novembre 2022, à 19h00

Pour y aller

Description

Projection de "Don't need you- The herstory of Riot Grrrl", un documentaire sur le mouvement Riot grrl et "Les filles de Méduse" en présence des réalisatrices, un film sur le modèle vivant.

Concernant le Riot grrrl (ou riot grrl) : c'est un mouvement musical, à la croisée du punk rock et du rock alternatif aux idées féministes, ayant émergé au début des années 1990, dans l'État de Washington, et dans le Nord-Ouest Pacifique, en particulier Olympia et Portland, aux États-Unis. Les groupes associés au mouvement riot grrrl dénoncent souvent les problèmes liés notamment au viol, à la violence domestique, la sexualité, le racisme, et célèbrent la montée en puissance des femmes.

Concernant "Les filles de Méduse" : "Nous sommes les modèles. Nous tenons la pose pour que l’on nous représente, que de nos corps naissent des images, des œuvres d’art. Nues, nous nous imposons au regard, nous nous figeons pour être observées longuement et étudiées minutieusement. Et pourtant, toujours, nous disparaissons."

Il y aura de la bouffe vegan prix libre.