En Février 2019, moins de 6 mois après le début des Gilets Jaunes en France, commence un mouvement de révolte à Hong-Kong en opposition à une modification des pratiques d'extradiction du gouvernement hongkongais, en particulier vers la Chine.
Si les mouvements sociaux sont loins d'être des événements exceptionnels à Hong-Kong ("Révolution des parapluies" en 2014, "Révolution des boulettes de poisson" en 2016), le mouvement de 2019-2020 marque une rupture nette dans les pratiques des manifestant-e-s.
En suivant une dizaine de protagonistes appartenant à 3 générations différentes de manifestants, le documentaire nous donne à voir les raisons intimes poussant à une telle mise-en-jeu des corps face à la répression, avec en trame de fond le contexte géopolitique si particulier de Hong-Kong.
On vous propose de venir regarder la 1ière partie du docu et en débattre ensemble. Vu qu'on commence un peu tard mais qu'on pourrait vouloir discuter longtemps, on vous propose une discussion au format "apéro partagé".
