110 avenue Jean Perrot 38100 Grenoble
En partenariat avec la Maison des Habitant·e·s Teisseire Malherbe et Pluri'elles.
Venez à la projection d'extraits de film qui se déroule au Brésil. Cette histoire des féminisme au Brésil nous permet de parler en miroir de ce qui se passe ici.
Les thématiques abordées pour cette deuxième rencontre sont la solidarité, l'empouvoirement où comment se redonner de la force pour lutter contre le sexisme et les violences sexistes et sexuelles.
Après la projection, un temps en petit groupe permet de libérer la parole, de se sentir à l’aise pour s’exprimer. La réalisatrice sera présente, elle proposera différents petits ateliers.
Ensuite, il y aura une table ronde avec des professionnelles locales qui présenteront leurs structures, et leurs ressources. Durant cet échange, les expériences des personnes présentes dans le public enrichirons nos imaginaires, révélant notre légitimité à s'emparer de ses sujets afin de sortir en se sentant plus fort·e.
Visionner un court métrage à plusieurs permet de ''faire collectif'', de partir d'un élément commun et de moments d'émotions et de réflexions partagées.
C'est également une manière de nous interroger, nous amener à questionner les normes, les principes, et les valeurs.
Pour l'Association La nuit du Renard : Le cinéma est pour nous un support à la rencontre et au débat.
Les temps de rencontres se suivent pour les personnes qui veulent aborder tous les sujets mais ce n'est pas nécessaire de suivre le cycle complet.
Vous êtes bienvenus pour un seul temps de rencontre si vous le souhaitez.




