Cap Berriat - Save The Pép

Événement Modifier

Quand

  • samedi 01 juillet 2017, de 10h00 à 21h00

Pour y aller

  • La capsule

    21 rue Boucher de Perthes 38000 Grenoble

Description

 

Une journée pour mettre en lumière la richesse, la diversité et la pluralité de l’offre culturelle, sportive, citoyenne ou de services de la pépinière, lors d'un événement gratuit, ouvert et convivial

Ateliers, démonstrations, stands, projections, plateau radio, jeux, pétanque, buvette, petite restauration et animations diverses s’enchaîneront de 12h30 à 21h sur l’esplanade de la rue Georges Jacquet (devant la Belle Electrique).

L’assemblée générale de Cap Berriat, ouverte au public, ouvrira la journée à 10h.

Pourquoi cet événement ?

 

Cap Berriat, association d’éducation populaire de 52 ans d’existence, travaille depuis une vingtaine d’années sur l’accompagnement des initiatives et des projets de jeunes.Ses actions principales sont l’accompagnement de centaines de jeunes, des formations, de l’incitation dans les lycées et l’espace public, mais aussi autour de l’animation d’une *pépinière associative qui rassemble près de 200 associations…

 

Tellement de projets qui structurent et animent aujourd'hui la ville et l'agglo sont passés par Cap Berriat au début de leur histoire, que ce soit pour un rendez-vous d'accompagnement, la mise à disposition d'un bureau ou d'une salle d'activité... Ne pouvant lister tout le monde, citons tout de même Hadra, la Bifurk, le café le Barathym, l'éléfan...

 

Aujourd’hui, cette pépinière est menacée par les conditions de relogement proposées par la ville de Grenoble(projet développé depuis 10 ans à Cap Berriat).
Seules 16 personnes sur les 45 occupant actuellement la pépinière pourraient être relogées au sein du bâtiment proposé par la ville !

 

Vous trouverez le programme complet de la journée en pièce jointe.

 

 Une pétition a été lancée à l’intention de la ville de Grenoble pour faire entendre que cette réduction drastique de la pépinière serait une véritable atteinte au projet de Cap Berriat et pour faire entendre la nécessité d’un lieu adapté au soutien des initiatives des jeunes et des jeunes associations dans la ville de Grenoble.

 

Mis à jour : le 22 juin 2017 20:55