"Aya de Yopougon"

Événement

Quand

  • samedi 04 février 2017, à 14h30

Pour y aller

  • Mon Ciné

    10, Avenue Ambroise Croizat 38400 Saint-Martin-D'Hères

Description

Film de Marguerite Abouet, Clément Oubrerie avec Aïssa Maïga, Tatiana Rojo, Tella Kpomahou (Côte d’Ivoire / France - 2013 - 1h24 - VF).
Adapté de la célèbre bande dessinée éponyme.
Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

Mon Ciné vous propose une série de nouveaux rendez-vous avec une cinématographie
diverse et méconnue, celle du continent Africain.

Cette première édition invite à découvrir une sélection de films du Bénin, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la Tunisie, d’Algérie, et enfin du Burkina Faso et du Sénégal, qui seront à l’honneur de ce premier long week-end de cinéma consacré à l’Afrique, avec la complicité de plusieurs associations culturelles locales.
Au programme de ces rendez-vous ; avant-première, hommage, films inédits, expositions, ciné-matinée pour les enfants, rencontres et échanges en présence de réalisatrices et d’un réalisateur.

Mon Ciné en partenariat avec L’ACRIRA, Raccords, Ansera, Amal38, AlterEgaux Isère, Coup de Soleil, Survie Isère.