Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

Événement Modifier

Quand

  • dimanche 15 février 2026, de 16h00 à 17h30

Pour y aller

Description

Voici l'invitation à participer à l'Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble, comme tous les troisièmes dimanche du mois :

"Pourquoi une AG antispéciste ?

Parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain.es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclus.e.s, sommes des individu.e.s avec égal intérêt de vivre. Parce que le marché propose des versions inefficaces mais rentables d’actions pour chaque question liée à la domination.

Apparemment, il y a toujours plus de propositions véganes aux restos, mais en même temps les abattoirs tournent toujours à plein régime et il y a beaucoup de pénurie dans les sanctuaires. Parce qu’on trouve que l’antispécisme est à peine discuté dans les milieux militants grenoblois. 

Nous voyons un besoin d’agir ! Agir collectivement pour faire connaître et pousser les luttes antispécistes et la problématique derrière l’exploitation des animaux non-humains. Pour faire connaître ses liens avec les différentes dominations : capitaliste, sexiste, raciste, capacitiste, coloniale, etc."

16h30 : Accueil des nouvelles personnes

17h : Début de l'assemblée générale

Au Local autogéré
7 Rue Pierre Dupont
Grenoble

Contact : ag-antispe-grenoble [at] riseup.net et https://agag.noblogs.org/

Mis à jour : le 1 février 2026 21:30

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.