AlimenTERRE : Projection des courts-métrages

Événement Modifier

Quand

  • mercredi 26 octobre 2016, à 15h30
  • mercredi 02 novembre 2016, à 15h30

Pour y aller

Description

AlimenTERRE : Projection des courts-métrages "The change" et "Manger, c'est pas sorcier!" les 26 octobre et 2 novembre à 15 h 30 à l'Espace partagé Vigny-Musset, Grenoble

THE CHANGE

Au Mozambique, une communauté vit au rythme des saisons. L'installation d'une ville à proximité du village modifie brutalement son environnement : déforestation, pollution de l'eau, changement climatique. Pleine d'inventivité, la population locale s'adapte, innove et redonne vie à la terre. 
 
Film réalisé par Fabian Ribezzo en 2011 | 15'

Plus d'infos sur le film ici

 MANGER, C'EST PAS SORCIER!

Les paysans sont les premières victimes de la faim, pourtant la terre est l'une des clés de la souveraineté alimentaire. Au Togo et au Bénin, à contre-courant de l'exode rural, une nouvelle génération se bat pour proposer un autre modèle agricole. Entre savoir-faire et innovations, ils sont les gardiens d'une alimentation locale, saine et équilibrée pour tous. Un plaidoyer ensoleillé pour l'agroécologie et le consommer local.
 
Film réalisé par Emmanuelle Sodji en 2015 | 34'

Plus d'infos sur le film ici

 

Programme : 

* Projection du film à 15 h 30 à l'Espace partagé Vigny-Musset

* Débat au Café des Voisin(e)s et goûter à partir de 1,5 euro

Entré gratuite 

 

Le festival ALIMENTERRE:
Pour sa 10e édition le Festival ALIMENTERRE vous propose une sélection de 8 films abordant de nombreux enjeux autour de la thématique « Des solutions pour nourrir la planète ».
Biopiraterie, savoirs des peuples, initiatives locales, droit aux semences, développement durable, etc. autant de problématiques qui alimenteront les débats et amèneront chaque citoyen à s’informer, comprendre et agir pour le droit à l’alimentation et pour une agriculture et une alimentation durable.
Pendant un mois et demi, venez échanger et partager des moments de convivialité et d'humanisme pour relever le défi de nourrir sainement et durablement 10 milliards de personnes d’ici 2050.
 Ce festival a pour objectifs d'informer et de susciter le débat sur l'accès à une alimentation saine et suffisante pour tous, et des pistes pour aller vers un modèle agricole respectueux des peuples et de l'environnement.