2ème rendez-vous de Fronde Sociale !

Événement Modifier

Quand

  • samedi 21 mai 2022, à 14h14

Pour y aller

Description

Suite à notre Appel du 1er mai (édité en très peu de tracts papier distribués le long du cortège et sur les stands... et qq mails ! voir ci-dessous), nous proposons un 2e rendez vous ce samedi 21 mai à 14h14 place Victor Hugo, côté boutique Apple, pour le diffuser plus largement, proposer un nouveau texte à diffuser partout en france ?

Mais surtout pour discuter avec toustes les passant.e.s "encartés" ou non, de nos conditions de vie, de travail, de chômage, d'études, de retraites, de salaires, de revenus, d'indiquer les lieux-ressources qui existent déjà et nécessitent encore du soutien concret et imaginer ensemble d'autres pistes de solutions à partir de es témoignages, préparer des temps d'informations/coformations et/ou des formes "légères" et créatives d'actions et autres "manifestives" comme fin 2019 sur les manif retraites et déjà en 2017 contre les lois travaille ! etc...

Rejoignons-nous vite et dès à présent, avant même les législatives, là et on verra pour un rdv chaque mois (3e samedi? ) à minima... sans concurrencer aucune orga ni un autre rdv militant ou manif prévue !

* * *

Voici l'appel diffusé le 1er mai :

"Coucou, Bonjour à Tous Toutes. Militants de terrain, nous souhaitons appeler nos amis militants & amies militantes de gauche sociale, anarchistes, féministes et écologistes radicaux, à constituer un groupe local de Fronde Sociale !

Librement inspirée, sous une forme légère, du mouvement Front Social de 2017-2018. Une fronde pour lancer des actions sporadiques unitaires solidaires aux mouvements de luttes, à venir et en cours, anticapitalistes, du climat, antifascistes, anti-racistes, féministes et anti-sexistes, de pouvoir populaire, de cohérence sociétale, des droits sociaux (retraites, hôpital et santé, logement, université, minima sociaux, chômage, pouvoir d'achat...) .

Pour pouvoir être rejoints facilement et ne pas surcharger nos agendas militants, nos temps de réunions et de décisions communes pourraient judicieusement se situer sur les lieux et durant les temps de manifs et de rassemblement auxquels nous ferions soutien.

Rejoignons-nous pour la première réunion de constitution de la Fronde Sociale ! Nous vous donnons rdv à l'arrivée de la manifestation du 1er mai 2022, à l'anneau de vitesse parc Mistral côté gradins de 13h13 à 14h14. Passée la rédaction rapide d'un Manifeste (et pourquoi pas aussi d'un Appel national) concentrons-nous sur l'action locale effective.

La Fronde Sociale ! Un mouvement de soutien de luttes anticapitalistes, solidaire et unitaire, regroupant des militants adhérents ou non de syndicats, de partis politiques, d'associations de défense ou de collectifs, des lanceurs d'alerte, des personnes soucieuses de pouvoir incider sur la construction et la protection de notre avenir commun.

Grâce à la diversité des parcours et avis politiques, politisés ou non, transpartisans, des membres de la "Fronde Sociale !" , nos consensus larges solidement acquis lors de la mise en place de nos actions de terrain pourront permettre d'établir entre nous des ponts permettant l'efficacité de nos actions.

Et, tout autant, des ponts favorisant la construction de consensus plus larges encore (d'ailleurs si nécessaires !), entre les diverses tendances de nos réseaux anticapitalistes, et profitables ainsi à la cohérence globale de ces réseaux vis-à-vis de la société. QUE VIVE LE POUVOIR SOLIDAIRE ET POPULAIRE !"

Mis à jour : le 19 mai 2022 19:42