Une délégation Zapatiste à Grenoble

Brève


Depuis 1994, les communautés zapatistes combattent le système capitaliste, patriarcal et raciste, à tous les niveaux. Ils et elles ont édifié des communautés autonomes et créés des écoles, des cliniques, des coopératives, en apprenant à s'auto-organiser en dehors de l'Etat. Depuis bientôt trente ans, ce mouvement inspire dans le monde entier des militante·s.

Durant l'été 2021, une délégation composée en majorité de femmes Zapatistes va voyager depuis le Mexique pour aller à la rencontre de différents collectifs d'Europe, afin de partager leurs expériences de l'autogestion et inventer de nouvelles façons de faire ensemble. Au cours de leur voyage, elles feront entre autre une escale par Grenoble.

Le programme de leur séjour n'est pas encore défini, mais une assemblée grenobloise d'accueil s'est créé pour organiser leur venue. Cette assemblée est ouverte à toute personne intéressée pour rejoindre cette aventure, vous pouvez les contacter à l'adresse suivante: zapatistas38@gresille.org

D'ici cette été, vous pouvez également vous mettre dans l'ambiance en allant parcourir l'exposition sur le mouvement zapatiste, organisée actuellement par la bibliothèque Antigone.