Grenoble contre le fascisme!

Brève

Pour contrer un peu le vent nauséabond qui souffle actuellement sur la campagne présidentielle, nous vous relayons quelques initiatives anti-fascistes ayant lieu sur la cuvette dans les prochains jours.  N'hésitez pas à les rejoindre!

  • La création et l'impression de visuels anti-fascistes à coller de partout dans les rues de l'agglomération:

"Dans un contexte de montée du racisme et des idées d’extrême droite, et avec l’approche des élections, on se dit qu’il faut plus que jamais afficher et coller dans les rues, pour recouvrir la com des fachos et pour proposer nos visions du monde : antiraciste, féministe, punk, révolutionnaire….

On aimerait que notre com de rue soit plurielle afin de s’adresser à tous celles et ceux qui sont inquiet.es de la montée des idées d’extrême droite, et les inciter à rejoindre une lutte antifasciste ouverte et inclusive.  

Si le projet vous dit, à vos stylos, collage, ordis et envoyez nous vos meilleurs visuels antifa d’ici le lundi 21 février. Ensuite on imprimera affiches et autocollants, on les mettra à disposition dans les différents lieux militants et on lancera des sessions affichage pour que Grenoble reste antifa !

Questions, infos, propositions avant le 21 février 2022 : contactes nous par mail à liout (at) riseup.net

  • Le mois décolonial pendant tout le mois de mars 2022 :
Printemps arabes, Black Lives Matter, Me Too, affaire Adama Traoré, manifestations pour l’environnement, la dernière décennie est secouée par une furieuse et réjouissante envie d’en finir avec le mépris.
Partout dans le monde, les peuples expriment leur désir d’émancipation, de liberté, de renouveau. Partout, cette énergie stimulante et cette dynamique salutaire sont confrontées aux postures défensives d’une minorité bien assise, arc-boutée sur ses privilèges hérités d’un autre âge.
C’est dans ce contexte que nous souhaitons proposer des espaces d’expression pour celles et ceux qui proposent une lecture différente, interrogent notre manière de faire société et luttent contre les assignations.
Au travers d’un geste artistique et une parole intellectuelle, scientifique, universitaire et citoyenne, nous porterons un regard sur un monde bouleversé par les revendications de véritables changements de paradigmes. Nous valorisons celles et ceux qui portent une parole innovante, politique, contemporaine et pertinente dans le domaine des luttes contre toutes les formes de dominations qui produisent rejets, destructions et discriminations. Domination de l’homme sur l’homme, de l’homme sur la femme, de l’Homme sur l’animal et la nature.
----
+ d'infos bientôt avec la programmation détaillée, sur la page facebook du mois décolonial ou l'agenda du tamis
  • Un concert "Debout contre les extrême droite" :

Affiche concert