Micro-Ondes émission Octobre 2020 - La marche des sans papiers

Audio
  • Micro-Ondes, 2020-10
  • 60 minutes

Micro-Ondes est une émission de radio diffusée tous les samedis de 13h à 14h, sur Radio Campus Grenoble (90.8FM).

L’émission de radio est née en 2015, avec un objectif : « vous tenir à contre-courant ». C’est une émission de radio qui relaie l’ensemble des luttes sur l’agglomération qui s’attaquent aux injustices sociales, aux frontières et au racisme. Elle souhaite également donner la parole à celles et ceux qui subissent ces oppressions et à leurs soutiens.

Au programme de cette émission :

Dans ces deux émissions, on vous parle de la Marche nationale des SansPapiers. Cette marche qui a commencée depuis le 19 septembre, à l’appel de 20 collectifs de SansPapiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 230 organisations, et qui atteindra l’Elysée à Paris le 17 octobre.

Pour retrouver l’appel de la marche des sanspapiers, c’est ici :https://marche-des-sanspapiers.org/a-propos

La semaine dernière nous avions réalisé un plateau radio en presque direct de l’arrivée de la marche à Nivolas-Vermelle en Isère, où nous avions pu échanger avec plusieurs militantes et militants qui marchent jusqu’à Paris.

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur les 15 premiers jours de cette Marche depuis son départ le 19 septembre à Marseille, en passant par le départ grenoblois qui avait, lui, lieu le 29 septembre, pour arriver au regroupement de ces deux premiers axes de la marche, à Lyon, lors d’une manifestation devant le Centre de Rétention Administrative (CRA, prison pour étrangers sanspapier) de Lyon le 2 octobre et d’une manifestation dans les rues de Lyon le 3 octobre.