Micro-Ondes émission Novembre 2019 - Baffe les frontières

Audio
  • Micro-Ondes, 2019-11-02
  • 90 minutes

Micro-Ondes est une émission de radio diffusée tous les samedis de 13h à 14h, sur Radio Campus Grenoble (90.8FM).

L’émission de radio est née en 2015, avec un objectif : « vous tenir à contre-courant ». C’est une émission de radio qui relaie l’ensemble des luttes sur l’agglomération qui s’attaquent aux injustices sociales, aux frontières et au racisme. Elle souhaite également donner la parole à celles et ceux qui subissent ces oppressions et à leurs soutiens.

Au programme de cette émission : deux émissions spéciales en direct de la Baf à l’occasion de la journée Baffe les frontières !

Une belle occasion de donner la parole à des exilé. e. s et des personnes solidaires en lutte contre les frontières
Une première émission donne la parole aux collectifs en lutte de différentes villes, et leur proposera d’échanger sur les enjeux des luttes contre les frontières et les politiques anti-migratoires.
Une deuxième émission donne davantage la parole aux exilé. e. s, et s’intéressera aux trois luttes qu'ils mènent : contre le racisme d'état en France et les politiques anti-migratoires européennes, contre les violences / meurtrespoliciers et pour la vérité suite au meurtre de Babacar, contre la françafrique et le soutien par la France des dictateurs africains.

Avec ça de la musique : "Mort à la françafrique" de Martial Pa'Nucci et "Borders" de MIA

Des brèves, un agenda et des supers musiques !