Micro-Ondes émission Janvier 2020 - Les luttes latino-américaines

Audio
  • Micro-Ondes, 2020-01-04
  • 60 minutes

Micro-Ondes est une émission de radio diffusée tous les samedis de 13h à 14h, sur Radio Campus Grenoble (90.8FM).

L’émission de radio est née en 2015, avec un objectif : « vous tenir à contre-courant ». C’est une émission de radio qui relaie l’ensemble des luttes sur l’agglomération qui s’attaquent aux injustices sociales, aux frontières et au racisme. Elle souhaite également donner la parole à celles et ceux qui subissent ces oppressions et à leurs soutiens.

Au programme de cette émission :

Depuis plusieurs mois, l’Amérique latine est secouée par de nombreux mouvements sociaux. Equateur, Chili, Colombie, Bolivie, Argentine, etc., dans plusieurs pays, les peuples sont sortis dans la rue pour protester contre des politiques néo-libérales et anti-sociales, qui sont pour certains pays en place depuis les années 70, en héritage des dictatures.
Dans ces deux émissions, nous revenons sur ces luttes en cours, qui font échos et peuvent nous inspirer aussi en europe, à l’image des mouvements des femmes qui, avec Ni una menos et la chorégraphie de Las tesis, ont eu un retentissement à l’international.
Nos invitées, argentines et chiliennes vivant en france depuis plusieurs années, ainsi que plusieurs interviews réalisés avec des personnes en lutte sur place, nous éclairent sur les luttes en cours et passées, et notamment celles des femmes.

Emission du 04/01/20 :

Ana Tijoux – Somos Sur

Emission du 11/01/20 :

Miss Bolivia – Paren de matarnos
Violeta Parra – Gracias a la vida en live !