Spectacle : Le maniement des larmes

Événement Modifier

Quand

  • jeudi 12 mai 2016, à 20h00

Pour y aller

Description

AprèsElf la pompe AfriqueetUn avenir radieux, « Le Maniement des Larmes » est le troisième volet de la trilogie BLEU - BLANC - ROUGE de Nicolas Lambert, consacrée à «l’a-démocratie» française du point de vue de ses grandes sources de richesse. Pétrole, nucléaire, et armement… 

"Le 8 avril 2002, à Karachi au Pakistan, un attentat provoque la mort de 14 personnes, dont 11 employés français de la Direction des Constructions Navales de Cherbourg.

Le 20 octobre 2011, en Libye, le président Mouammar Kadhafi meurt dans un pays en guerre, dans des circonstances encore confuses aujourd’hui.

Tissant des fils entre ces « actualités », « Le Maniement des Larmes » dresse un portrait de la politique de l’armement en France. Sur scène, ce qui nous arrive et ceux par qui nous arrivent ces évènements : personnalités politiques (président, ministres, députés), intermédiaires et hommes de l’ombre, mais aussi journalistes et agents du renseignement.

Entre emballements médiatiques, ténacité des juges d’instruction, écoutes téléphoniques, valse des valises et culte du secret, des guerres grondent et des familles éclatent.

Et des armes, encore, ne cessent de se négocier.

Et nous en héritons."

 

Otto T

Mis à jour : le 21 novembre 2015 20:05

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.