Long short story

Événement Modifier

Quand

  • vendredi 20 octobre 2017, à 18h30

Pour y aller

Description

Le monde au coin de la rue

A bientôt j'espère

Cinéma éphémère - MDH du Centre-Ville - Gratuit

 

Long short story

de Natalie Bookchin (2016 | USA | 45’)

Avec pudeur mais bien en face, la centaine d’interviewés que Natalie Bookchin a filmés dans des soupes populaires, des foyers ou des centres d’alphabétisation racontent la pauvreté aux États-Unis, les façons de vivre avec elle, et peut-être de s’en sortir.
Par l’intelligence du dispositif (que nous ne dévoilerons pas), à chaque histoire singulière se substitue par moments cette montée d’une voix collective, soudain puissante, à l’encontre d’une représentation de la pauvreté comme exception... Tout à coup, les voix de chacun forme un chœur, celui d’une tragédie contemporaine. Un véritable manifeste pour un social cinema fédérateur et retentissant. Grand Prix - Cinéma du Réel 2016 - Paris

 

 

----

Le monde au coin de la rue :

Un cinéma éphémère s'installe
dans le quartier Alma Tres-Cloitres à Grenoble


Pendrillons noirs, lampes à pied, tables basses, guirlandes, canapés et chaises longues : pendant plus d'une semaine, un cinéma éphémère s’installe dans le quartier Alma Tres-Cloitre : au Nouveau Théatre Ste Marie d’en Bas, à la MDH du Centre-Ville ré-enchantée et au café social Pays’ages.

Séance du soir avec trois réalisatrices invitées, Apéro-doc à 18h30 autour d'une petite planche à grignoter, Petit court-café-croissants le matin à 8h45 : autant d’occasions de venir découvrir des films documentaires qui parlent du monde et questionnent la manière de le mettre en images. Ces films, nous les avons choisit parce qu'ils résonnent avec des rencontres, des situations que nous avons croisées dans le quartier  pendant nos 4 mois de résidence de programmation. On vous y attend.

Mis à jour : le 16 octobre 2017 10:38

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.