Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires Grenoble (FUIQP)

Structure Modifier

Collectif d'habitants de quartiers populaires

Le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires est une organisation qui milite pour créer une force autonome des immigrations et des quartiers populaires. A Grenoble un comité s'est créé suite à la participation de la Marche de la Dignité et contre le Racisme le 31 octobre 2015 à Paris.

Le FUIQP est une organisation nationale regroupant des militantes et des militants des immigrations et/ou des quartiers populaires, elle se donne pour objectif de combattre les dominations de classe, de race et de sexe. Elle a aussi pour vocation de s’opposer aux rapports néocolonialistes et impérialistes que la France impose aux pays du Sud et de soutenir les luttes des peuples pour leur émancipation nationale et sociale.

Il a fait le choix de se construire pas à pas et par le bas pour éviter des dérives bureaucratiques et rester ancré sur les préoccupations concrètes des classes populaires et des immigrations. Organisation autonome, le FUIQP refuse toute imposition d’agendas et choisi ses priorités de réflexions et d’actions à partir de la réalité de l’oppression subie par les quartiers populaires et les immigrations.

Pour en savoir plus sur le FUIQP, vous pouvez consulter les 10 poings du FUIQP qui regroupe leurs principales revendications.

Mis à jour : le 6 novembre 2020 19:49

Coordonnées

https://fr-fr.facebook.com/FUIQPGrenoble/