Festival Migrant'scène - représentation de RUE DES VOLEURS, par la Fabrique des Petites Utopies

Événement Modifier

Quand

  • samedi 28 novembre 2015, à 17h00
  • dimanche 29 novembre 2015, à 17h00

Description

Dans le cadre du festival Migrant'scène organisé par la Cimade, il y aura une représentation de la pièce "Rue des voleurs", d’après le roman de Mathias Enard

La pièce sera jouée par La Fabrique des petites Utopies, le 28 et 29 novembre à 17h, à coté de l'anneau de vitesse dans le parc Paul Mistral.

En première partie le samedi,  « avant l’exil, j’étais quelqu’un » : lectures par les demandeurs d’asile de l’atelier de lecture de l’APARDAP, association de parrainage républicain. Lors des deux représentations, la pièce sera suivie d'un débat sur l'exil.


"Ce qui m’a poussé à me mettre dans la peau de Lakhdar, c’est cette complexité du monde d’aujourd’hui, la diversité de ces cultures qui se mélangent. Montrer qu’il existe des points communs entre les aspirations des jeunesses catalane et marocaine, par exemple. Que le destin de l’Europe est aujourd’hui inséparable du destin du monde arabe ; qu’ils se mélangent. La guerre, le terrorisme, la violence politique sont des thèmes qui me touchent particulièrement.Rue des voleurs reprend beaucoup de ces thèmes, mais dans un autre contexte géographique et surtout une autre temporalité.»
Mathias Enard

A cette occasion, vous pourrez également découvrir les planches sérigraphiées de Coline Picaud, issues de sa bande dessinée "De l'autre côté"

Vous trouverez l'ensemble de la programation du festival Migrant'scène sur le site internet de la Cimade.

Mis à jour : le 21 novembre 2015 19:21

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.